Éviter la désillusion du nouvel an

Les Objectifs.

À la fin de l’année, la plupart d’entre nous commencent à passer du temps à réfléchir et à définir nos résolutions pour la nouvelle année. Et bien que ce soit une pratique merveilleuse, le problème est que la plupart d’entre nous (moi y compris) échouent souvent à revenir aux bases avant de fixer ces objectifs. Pas de surprise – nous en faisons trop, trop tôt et finissons par être déçus.

Comment pouvons-nous arrêter de créer des désillusions et commencer à faire de réels changements ? En étant honnête avec nous-mêmes sur notre situation et en nous fixant des objectifs qui nous aideront à bâtir sur de petits succès au fil du temps. Il ne s’agit pas seulement de fixer un objectif, il s’agit de définir le bon objectif. Pourquoi est-ce important ? Parce que «quand on est dans la bonne direction, il suffit de continuer à marcher ».

Voici quelques étapes à suivre :

  1. Écrivez l’objectif que vous souhaitez définir comme résolution.
  2. Écrivez trois étapes, dans l’ordre, que vous pouvez suivre pour atteindre cet objectif.
  3. Choisissez deux choses / stratégies que vous pouvez faire pour atteindre la première étape des trois étapes que vous venez d’écrire. Écrivez-les.
  4. Mettez en évidence l’une des deux dernières choses / stratégies ci-dessus que vous êtes le plus susceptible de faire.
  5. L’élément en surbrillance est votre objectif. Cela commence votre feuille de route.

Exemple

Résolution : Gagner 10. 000 $ de plus cette année

Trois étapes:

1. Quoi faire pour y arriver.

2. S’éduquer Financièrement

3. Gagner au moins 800 $ le mois

Deux étapes pour faire de l’exercice: 1. Gérez le temps 2. Créer une nouvelle source de revenus

  • Gérer le temps

Nouvel objectif: gérer le temps

N’est-ce pas un objectif différent ? – OUI ! C’est supposé être. Et il y a de fortes chances que ce soit l’un de vos plus grands obstacles dans d’autres domaines également. Le fait est que vous savez maintenant par où commencer et vous disposez d’une feuille de route plus précise pour vous montrer les étapes à suivre pour atteindre votre prochain objectif. Commencez tout en bas de la feuille de route et remontez lentement les étapes en vous appuyant sur vos succès. Vous devrez peut-être créer une nouvelle feuille de route pour chaque étape, ou un objectif plus petit menant à votre résolution – ce n’est pas grave ! En fait, je vous encourage à le faire. Plus vous deviendrez efficace dans l’établissement d’attentes réalistes, plus votre confiance continuera de croître.

Si cet exemple ne suffisait pas à vous le rappeler, je le répète – commencez petit ! Ne tombez pas dans le même schéma de faire trop, trop tôt, avec trop peu de préparation. Si votre objectif est la gestion du temps, commencez par acheter un agenda la première semaine. Faites une autre feuille de route si vous en avez besoin. Sois gentil. Donnez-vous de l’espace et du temps. Apprenez des détours. Tirez parti de vos succès. Vous allez basculer ça, mais seulement si vous vous donnez une chance de réussir en premier lieu.

Les bonnes choses prennent du temps. Vous avez ça!

Vous pouvez apporter le changement que vous voulez dans votre vie avec une bonne stratégie et une auto discipline. Pour vous aider à réaliser des grandes choses, suivez cette formation sur comment vous fixer des objectifs comme des hommes et femmes à succès.

Retrouvez la formation sur ce lien :

https://www.udemy.com/course/se-fixer-des-objectifs-comme-des-entrepreneurs-a-succes/?referralCode=1CF7D3F5ADA94FE675AF

Business Box

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :