5 caractéristiques d’un entrepreneur (et 3 qui vous saboteront)


Les propriétaires d’entreprise à succès ont caractéristiques en commun.
Les entrepreneurs ne sont pas comme tout le monde. Nous sommes des gens qui sont poussés, du plus profond de notre âme, à choisir le chemin le moins fréquenté. Notre société est fermement ancrée dans une tradition d’encouragement des gens à aller à l’université et ensuite vivre chèque de paie à chèque de paie tout en travaillant pour une entreprise pour les 40 prochaines années. C’est la voie que la plupart des gens choisissent, car elle est traditionnelle. C’est ce que leurs parents ont fait. C’est sûr.

Caractéristiques de l’entrepreneuriat


Donc, si vous songez à contourner ce
système et à vivre la vie d’entrepreneur, félicitations! Il y a tellement d’aspects gratifiants à travailler pour vous-même, à vos conditions. C’est aussi assez effrayant de quitter sa zone de confort et de faire le saut.

La question est: avez-vous ce qu’il faut? Voici certaines caractéristiques de l’entrepreneuriat qui mènent le plus souvent au succès. Voyons comment vous vous situez:

Bravoure. Lorsque vous annoncez que vous quittez votre emploi pour démarrer votre propre entreprise, les gens penseront que vous êtes fou et vous jugeront – en partie parce qu’ils ne comprennent pas vos motivations et, avouons-le, en partie parce qu’ils sont jaloux que vous faites votre de votre rêve une réalité. Vous devrez avoir le courage de suivre votre propre chemin, même lorsque tout le monde autour de vous pense différemment ou exprime ses objections. Être entrepreneur peut être une route solitaire, car vos défis et vos succès sont uniques et de nombreuses personnes ne peuvent tout simplement pas comprendre.

Courage. Chaque entrepreneur doit avoir le courage de continuer à avancer même face à un échec. Sinon, vous quitterez au premier signe de problème ou à la première erreur embarrassante. Ceux qui font preuve de force de caractère deviennent toujours plus forts face à l’échec. Comment? En apprenant de l’erreur et en apportant des modifications pour la prochaine opportunité. N’oubliez pas: l’échec est normal.

Intégrité. Un entrepreneur doit honorer ses engagements, agir avec intégrité et être honnête en tout temps. Si ce n’est pour vous aligner sur votre boussole morale personnelle, faites-le pour l’image publique: à l’ère des médias sociaux, considérez tout ce que vous dites et faites comme un  » enregistrement public » – tout peut devenir viral en quelques minutes. Si vous exploitez votre entreprise avec intégrité, vous gagnerez le respect de vos collègues et de vos clients, et vous n’aurez pas à vous soucier d’un scandale.

Motivation personnelle. Lorsque vous êtes seul, personne ne vous fera un bilan semi-annuel vous faire savoir comment vous allez ou élaborer un plan pour le prochain trimestre. Personne ne vous regarde entrer et sortir, compter vos jours de maladie ou micro-gérer vos tâches. C’est vrai: vous êtes responsable de vous-même. Si vous êtes motivé, cela devient beaucoup plus facile: vous restez concentré sur ce qui doit être fait et vous ne permettez pas au manque de structure de vous affecter négativement. Si vous avez du mal à rester motivé et que nous luttons tous de temps en temps, rappelez-vous pourquoi vous vous êtes lancés. Votre pourquoi est si important.

La passion. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, pourquoi le faites-vous? En tant qu’entrepreneur, vous devez être passionné par votre entreprise – après tout, vous l’avez spécifiquement choisie et construite. De plus, la passion est carrément contagieuse: c’est la façon dont vous incitez les autres à adhérer à votre vision, comment vous vendez votre produit / service, comment vous vous connectez avec vos clients et comment vous incitez les autres à investir dans vos idées.

3 comportements d’auto-sabotage
Voilà donc les cinq caractéristiques de l’entrepreneuriat qui vous aideront à réussir en affaires. Mais qu’en est-il du revers de la médaille? Qu’en est-il des comportements qui vous retiennent?

C’est le moment idéal pour commencer à réfléchir aux nouvelles habitudes et aux nouvelles perspectives que vous aimeriez créer pour 2021. Quelles sont les choses que vous pourriez commencer (ou arrêter de faire) qui créent des obstacles à votre réussite?

Pour beaucoup, cela commence dans leur propre tête. Je voudrais donc vous mettre au défi d’arrêter ce comportement en 2021:

Arrêtez de vous saboter avec vos propres pensées et actions!
Trop souvent, nous nous imposons des limites qui nous empêchent de vivre nos rêves. Que votre rêve soit la liberté financière, sauter d’un avion, perdre du poids ou élargir votre cercle social, nous nous gênons parfois – et souvent, sans même nous en rendre compte.

Voici quelques façons de procéder:

Rester dans notre zone de confort. Notre voix intérieure critique aime nous garder dans une belle boîte sûre. Notre cerveau considère cela comme une auto-préservation, car il veut nous protéger de nous sentir vulnérables, de faire une erreur, d’être jugés ou d’être déçus. Cette voix intérieure critique peut dire: «vous n’êtes pas digne» ou «c’est trop de travail» ou «et si vous échouez?» Vous êtes peut-être tellement programmé pour écouter cette voix que vous avez même commencé à y croire.

Croire à une image de soi négative. Qu’il s’agisse de restes d’une enfance difficile, d’un divorce douloureux, d’un patron dur ou auto-infligé, votre critique intérieur vous est si familier que vous ne vous arrêtez même pas pour le contester. Nous restons coincés dans des schémas, puis nous basons toute notre vie sur ces paramètres, car c’est ce à quoi nous sommes habitués. Les défenses que nous mettons en place pour nous protéger ne font que limiter nos vies et notre potentiel.

Laisser la peur nous dominer. Dans presque tout ce que vous faites dans la vie, vous agissez soit par peur (ego), soit par amour. La peur est l’énergie qui nous pousse à nous fermer, à nous cacher et à souffrir en silence. L’amour est l’énergie qui pousse, guérit et nous permet de nous ouvrir. La peur de l’inconnu, la peur de l’échec, la peur du rejet et la peur du jugement nous retiennent souvent. Mais si vous ne vous battez pas à travers cette même peur, vous ne saurez jamais ce qui existe de l’autre côté. Vous ne saurez jamais de quoi vous êtes capable.

Le test d’auto-sabotage
Maintenant, est-ce que l’une de ces situations classiques d’auto-sabotage vous semble familière? Si tel est le cas, j’aimerais que vous me plaisiez et que vous preniez quelques instants pour faire cet exercice rapide de créativité et de dépassement des hypothèses:

Étape 1: Divisez un morceau de papier en trois colonnes.

Étape 2: Dans la première colonne, réfléchissez à une liste de toutes les choses que vous feriez, si seulement elles étaient possibles.

Étape 3: Ensuite, dans la deuxième colonne, à côté de chaque «envie», écrivez l’obstacle qui le rend «impossible».

Étape 4: Ensuite, dans la troisième colonne, réfléchissez à une liste de moyens de contourner ces obstacles. Pendant que vous faites cela, rappelez-vous: vous n’avez pas à limiter vos solutions à des choses que vous pouvez faire personnellement – pensez à des moyens de tirer parti des capacités des autres!

Étape 5: Maintenant, regardez votre liste. Qu’est-ce que vous avez trouvé? Certaines de ces situations semblent-elles désormais moins «impossibles»?

La force de caractère compte
Je suis ici pour vous dire que nous sommes plus résilients que nous ne le pensons. Ne vous laissez pas abattre par votre propre peur, votre autocritique négative ou votre zone de confort. Bien sûr, vous pouvez essayer quelque chose de nouveau et échouer. Mais je crois fermement que nous ne regretterons jamais les choses que nous avons faites, seulement les choses que nous n’avons jamais essayées.

Et maintenant que vous êtes plus conscient de ce phénomène, gardez l’oreille ouverte aux cas où d’autres personnes disent des choses comme «Si seulement je pouvais…», ou «C’est impossible…», ou «Je ne peux pas parce que…». Lorsque vous entendez ce genre de commentaires, demandez-vous: «Qu’est-ce qui pourrait résoudre les problèmes de cette personne? Comment une entreprise pourrait-elle être conçue pour résoudre ce problème pour les gens? »


Vous découvrirez peut-être une excellente idée d’entreprise ou une opportunité que vous pouvez exploiter en tant que richesse. À tout le moins, votre esprit prendra l’habitude de penser comme un entrepreneur.

En fin de compte, il ne s’agit pas de la taille de votre maison ou du nombre de voitures de luxe garées dans le garage. Lorsque vous enlevez tous ces objets, il ne vous reste plus que votre force de caractère – c’est ce qui vous distingue de tout le monde. Restez fidèle à vous-même et votre voyage vers la liberté financière sera à portée de main.

contactez-nous directement pour suivre notre formation sur ce lien httpss://wa.me/message/TSMHCRQHJSJVM1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :