7 étapes pour atteindre vos objectifs financiers


Avertissement: cette approche méthodique pour atteindre vos objectifs financiers ne fonctionne que si vous restez fidèle à vous-même
Nous avons tous un rêve que nous espérons réaliser un jour. Cela est également vrai pour vos rêves financiers.

D’innombrables femmes m’ont dit que leur désir le plus profond était d’atteindre des objectifs financiers. Pourtant, bon nombre d’entre elles se demandent comment y parvenir. Le problème est que bien qu’elles soient parfaitement clairs sur le résultat souhaité, elles n’ont pas été en mesure de comprendre comment y parvenir – probablement parce qu’il n’existe pas de feuille de route claire vers le nirvana. Il y a tellement de variables pour la situation unique de chaque femme qu’il n’y a tout simplement pas de plan unique qui fonctionne.

Sortir et poursuivre vos rêves financiers demande du courage.

Il faut de l’audace, de la force de caractère et, surtout, la capacité de rire. Appelez cela comme vous voudrez, mais le jeu de l’argent n’est pas fait pour les pleurnichards, les sissies ou les animaux de compagnie des professeurs.

Vous êtes le miracle

Si vous cherchez un sauveur financier pour venir à votre secours, devinez quoi? Vous l’êtes.

Non pas que vous découvriez cette «équation miraculeuse» tout seul, bien sûr – en fait, c’est juste le contraire. Vous voudrez certainement et aurez besoin d’une structure de soutien composée d’amis, d’experts, de courtiers, de mentors et d’enseignants tout au long de ce voyage.

Quand je dis: «Vous l’êtes», je veux dire que c’est votre voyage et vous en êtes l’architecte. Vous seul avez le pouvoir de changer votre trajectoire et de changer votre avenir.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez de vous lancer dans le voyage pour réaliser vos rêves financiers, votre succès dépend d’un facteur très important: vous créez ce que vous voulez et déterminez comment vous y arriverez d’une manière qui correspond à vos valeurs, votre esprit, vos intérêts, et votre passion.

En d’autres termes, tout dépend de vous.

Être fidèle à vous-même

Il est temps que vous soyez fidèle à vous-même. Ce n’est pas le moment de savoir qui les gens veulent que vous soyez. Ce n’est pas le moment pour vous, la mère ou la femme, ou vous le père ou le mari, ou vous l’artiste, ou vous la femme au foyer, ou vous le meilleur ami. Par exemple, nous, les femmes, sommes tellement occupés à jouer tant de rôles pour tant de personnes dans nos vies que nous perdons souvent la trace de qui nous sommes vraiment et de ce que nous voulons. Ma copine m’a dit que, quelques jours après la fin de son divorce, elle faisait ses courses dans son épicerie locale et ses yeux ont commencé à se remplir de larmes. Au début, elle ne savait pas pourquoi elle pleurait. Puis, en poussant son caddie dans l’allée, elle s’est rendu compte qu’elle était tellement habituée à acheter ce que ses enfants (maintenant adultes) et son mari voulaient, que pour la première fois depuis très longtemps, elle faisait des courses. Elle pleurait en regardant toute la nourriture sur les étagères car elle se rendit compte qu’elle ne savait pas quelle nourriture elle voulait. Elle était tellement conditionnée à faire passer les besoins et les désirs de tous les autres avant les siens qu’elle avait complètement perdu la trace de qui elle était. Ce fut le début de sa redécouverte d’elle-même. Qui êtes vous? Quand je dis vous, je parle de votre personne la plus intime – votre être spirituel. Comment savez-vous que vous êtes fidèle à vous? Vous pouvez le dire parce que la magie opère. Les choses semblent bien aller. Vous pensez une pensée et elle se manifeste instantanément. Vous êtes «au bon endroit au bon moment». Les choses se passent sans effort. Vous êtes heureux et appréciez la vie. C’est le vrai vous.

Soyez fidèle à votre vie financière

Comment dans le monde «être fidèle à vous» s’intègre-t-il dans l’argent, la finance et l’investissement? Facile. Votre plan doit vous convenir, pas les rêves de vos parents, de vos frères et sœurs, de votre conjoint ou de vos amis. Il est temps d’accepter le simple fait que votre récompense de liberté financière exige vraiment que vous restiez fidèle à vos valeurs, à vos amours, à vos rêves, à vos talents, à votre esprit, à votre bêtise et à tout ce qui fait de vous, vous. C’est un grand rêve. Et cela vous prendra tout. Cela vous testera parfois. Si vous faites cela pour quelqu’un d’autre que vous, vous n’y arriverez pas. Vous quitterez. Vous devez être motivé en interne pour accomplir cela – c’est pourquoi votre pourquoi est si important. C’est pourquoi votre raison de poursuivre votre rêve, votre but pour votre voyage financier, doit être ce que vous voulez vraiment au plus profond de votre cœur et de votre âme. C’est votre dynamisme et votre passion qui vous permettront de surmonter les difficultés, les doutes et les revers. Mais chaque succès que vous rencontrez vous propulsera vers l’avant.

7 étapes pour atteindre vos objectifs financiers

D’accord, une fois que vous vous êtes concentré sur votre pourquoi et que vous avez une image très claire de qui vous êtes, il est temps de faire ce premier pas. Et – je sais que cela va vous choquer – il n’y a que sept étapes au total que vous devez franchir.

vous y arriverez

  1. Connaissez votre destination. Quelle est la vie idéale que vous souhaitez créer pour vous-même (et vos proches)? De quoi avez-vous besoin – en termes financiers – pour y arriver? N’ayez pas peur de faire une déclaration trop audacieuse ici. Devenez grand ou rentrez chez vous.

2. Créez un plan.

Ensuite, vous devrez établir un plan pour votre destination. Pourquoi? Parce qu’un objectif sans plan n’est qu’un souhait.

Le Dr Gail Matthews, professeur de psychologie à l’Université dominicaine de Californie, a mené une étude sur l’établissement d’objectifs. Elle a divisé les participants entre ceux qui ont écrit leurs objectifs et ceux qui ne l’ont pas fait. Ses découvertes? Plus de 70 pour cent des participants qui ont envoyé des mises à jour hebdomadaires à un ami ont déclaré avoir atteint leurs objectifs avec succès, contre 35 pour cent de ceux qui ont gardé leurs objectifs pour eux, sans les écrire. Votre plan devra peut-être être révisé au fur et à mesure que vous rencontrez des situations nouvelles ou inattendues (y compris le dépassement de votre objectif), mais vous devriez toujours avoir un plan. Et vous devriez toujours l’écrire et le partager avec un ami ou un mentor qui croit en vous. Cela vous aidera à vous tenir responsable lorsque vous perdez votre chemin (ce qui se produira de temps en temps).

3. Décomposez-le en étapes gérables. Des objectifs énormes peuvent être incroyablement intimidants. Imaginez que vous avez décidé de courir un marathon, même si vous n’avez jamais couru un seul jour de votre vie. Eh bien, le simple fait de penser à courir 15 km est plus que décourageant. Mais personne ne commence là. Vous commencez avec un kilomètre et vous vous entraînez pendant des mois. Peut-être des années. Vous continuez à ajouter plus de kilomètres à votre course. Et finalement, vous pouvez parcourir les 15 km sans prendre de pause – une corvée qui semblait probablement insurmontable au début. Les mêmes règles s’appliquent pour atteindre vos objectifs financiers: préparez-vous au succès en divisant vos grands objectifs en objectifs de plus en plus petits jusqu’à ce qu’ils soient gérables et réalisables. De plus, rayer chacun de votre liste (parce que vous avez tout écrit, vous vous souvenez?), Aussi petit soit-il, est tellement satisfaisant!

4. Au moins un petit pas chaque jour.

Maintenant que vous avez ces objectifs gérables, assurez-vous d’y travailler régulièrement. Prenez l’habitude d’accomplir au moins une tâche chaque jour qui vous permet d’atteindre votre objectif final. Cet élan est tellement plus difficile à retrouver une fois que vous l’avez perdu.

5. Profitez des organisateurs et des rappels.

Que vous préfériez les outils électroniques, les rappels écrits et les listes, ou une combinaison des deux, utilisez des outils pour vous aider à rester organisé et vous garder sur la bonne voie.

6. Faites de l’apprentissage une habitude.

Continuez à augmenter votre intelligence financière chaque jour. La plupart des PDG lisent un livre par semaine – imaginez tout ce que vous en apprendrez si vous vous engagez à en faire qu’un par mois. Je vous suggère de commencer par It’s Rising Time ou Rich Woman, puis de vous lancer dans votre domaine d’intérêt particulier à partir de là. Plus vous apprenez, plus votre confiance s’envolera et cela vous gardera motivé et créatif.

7. Construisez votre équipe et votre réseau.

L’équipe sera composée de professionnels qui vous aideront à trouver, analyser et saisir des opportunités. Votre réseau sera composé de ces personnes dans votre vie qui vous encouragent et comprennent et soutiennent vos objectifs. Mais assurez-vous de choisir judicieusement. Le conférencier motivateur Jim Rohn croit fermement que les cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps façonnent qui vous êtes.

Par Kim Kiyosaki

Traduit par Jacques Kampoy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :