Votre Pourquoi, votre secret.

Ceci est un résumé de ma semaine sur Facebook.

🔵 Vous savez que 90 % des gens qui de lancent dans l’entrepreneuriat échouent avant d’atteindre 5 ans?😌😌🔵 La plupart des gens veulent entreprendre pour des mauvaises raisons. 😏😏🔵 Un jour, une dame m’a contacté pour un accompagnement professionnel, elle voulait développer son business. Alors que nous travaillions dessus, elle a reçu l’appel d’une Entreprise dans laquelle elle avait déposé son CV, elle a oublié son Business et est partie. En fait elle cherchait juste un emploi et par manque, elle a voulu se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle n’est pas la seule dans ce cas.🔵 Pourquoi veux-tu te lancer dans l’entrepreneuriat ? Une Entreprise qui traverse des générations a toujours une une mission. 🔵 Il y a deux missions, la mission invisible et visible. La mission visible est enseignée dans des écoles, c’est ce que l’on appelle la raison d’être où la vision d’une Entreprise. La vision invisible est la plus importante, elle est individuelle, elle est dans la tête du créateur où de l’entrepreneur. C’est ce que beaucoup d’auteur appelle le pourquoi. 🔵 Savoir Pourquoi on veut faire ce que l’on fait ? Pourquoi veux-tu devenir Entrepreneur ? Quelle est la vraie raison qui te poussera à te relever même quand l’issue sera incertaine.🔵 Cette semaine, je la Baptise la semaine du pourquoi, je partagerai sur le pourquoi et comment le développer.Si tu ne sais pas pourquoi tu fais quelque chose, tu abandonneras au premier obstacle.

Pour réussir dans l’entrepreneuriat, le produit, le service ou même l’argent n’est pas la première chose à laquelle vous concentrer. Vous devez découvrir votre pourquoi si vous voulez atteindre le sommet dans votre vie. Il ne suffit pas de faire quelque chose mais il faut aussi savoir la raison pour laquelle, vous faites cette chose. En fait pour réussir une entreprise vous devez être en mesure d’établir une mission solide, la mission est la raison d’être de votre entreprise, avec une mission vous établissez ce qui vous pousse à créer votre entreprise. La mission a deux parties, la partie physique qui peut être les choses matérielles auxquelles vous aspirez en créant cette entreprise et la mission spirituelle qui est la plus importante.Votre pourquoi est la partie spirituelle de votre mission, le pourquoi n’a rien avoir avec l’argent ou aucune autre chose matérielle, parce que si seulement, vous voulez créer une entreprise pour avoir seulement de l’argent, cela ne sera pas une motivation suffisante. Si vous n’avez pas un pourquoi suffisamment fort, il vous sera difficile de rester debout ou de se relever au moment des difficultés.Je vous pose la question, Quel est votre pourquoi ?

En ce troisième jour, vous avez compris qu’il est impérieux de connaître pourquoi quand on se lance dans l’entrepreneuriat. Comment pouvez-vous développer votre pourquoi ?Réfléchissez à ces questions et écrivez vos sentiments : Que voulez-vous vraiment dans votre vie ? Quel est votre rêve ? Quel est votre objectif derrière l’idée de devenir entrepreneur ? Peut-être vous voulez vivre la vie de vos rêves, être présent pour votrefamille, ou la liberté financière, beaucoup des gens veulent atteindre la liberté dans leurs finances mais très peu l’atteignent vraiment. Alors au lieu de dire simplement que vous voulez atteindre la liberté, posez-vous cette question: Quand voulez-vous atteindre cette liberté financière ?Oui, est-ce que vous vous imaginez ça dans votre tête ou vous le dites juste pour vous faire plaisir. Planifiez quand est-ce que vous voulez atteindre la liberté financière, écrivez ce que cela signifie pour vous et ce que vous allez faire pour l’atteindre.Peut-être en ce moment, votre pourquoi n’est pas encore très fort dans votre esprit, vous ne savez pas pourquoi vous devez changer votre vie et vous ne suivez que ce que les autres font. Vous n’avez pas forcément le même pourquoi. Lorsque je me suis marié, certains de mes grands frères n’étaient pas encore mariés, beaucoup des gens leur demandaient pourquoi votre petit frère s’est marié avant vous, on me le demandait aussi. La vie est parfois comme ça, les gens veulent que vous fassiez les choses parce que les autres l’ont fait, il n’est pas mal d’imiter ou d’avoir des mentors ou des exemples à suivre mais avant même de choisir qui écouter, vous devez commencer par savoir vous écouter vous-même, certaines expériences ne sont pas forcément bonnes pour tout le monde. Vous ne pouvez pas demander conseil à une personne qui n’a pour expérience professionnelle que des années d’employés.Je vous donnerai quelques étapes pour développer votre pourquoi. Restez connecté.

Voici quelques questions à vous poser pour trouver où renforcer VOTRE POURQUOIQu’est-ce qui vous pousse à continuer ? Qu’est-ce qui vous pousse à dépenser votre temps précieux à faire tout ce qu’il faut pour devenir entrepreneur à succès et financièrement libre ? La réponse à ces questions est : VOTRE POURQUOI. Oui ce qui vous pousse à agir, à continuer même quand votre plan ne marche pas comme prévu. C’est ce prix merveilleux qui vous attend à la fin du déluge, qui vous pousse à garder votre flambeau allumé, la raison ancrée dans votre âme qui vous pousse à travailler dur et intelligemment pour atteindre le sommet. Voici quelques bons exemples du POURQUOI : – J’aimerai être là pour ma famille et être là quand mes enfants iront àl’école et quand ils reviendront- J’aimerai construire un hôpital pour les démunis ou certainstraitements seront gratuits- J’aimerai commencer mon projet d’agriculture auquel, j’ai toujoursrêvé.- J’aimerai vivre à Las Vegas et y faire mon business- J’aimerai construire un orphelinat et donner plus de chance aux pauvres- J’aimerai construire une entreprise de micro-finance pour financerdes petits projets des jeunes étudiants.Il y a raison plus de raisons que ça et vous Pourquoi voulez-vous Réussir? Pour voulez-vous Entreprendre?Demain, je ferai la dernière publication à ce sujet, j’espère vous avoir apporter un plus sur les secrets des entrepreneurs.

Il vous faut parfois plus de réflexions et plus de questions, vous êtes seul face à vous-même, face à la réalité, il est parfois difficile de changer si on ne se regarde pas en face en se disant, ça suffit, il faut que ça change. Alors, c’est le moment de se donner la chance de réussir. Les questions qui vont suivre vous permettrons de découvrir votre pourquoi, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment, fouillez les vraies raisons enfouies dans votre âme, ne laissez pas le monde médiocre vous dicter ce que vous devez faire dans votre vie, prenez le temps de rédiger ce que vous voulez vraiment, vos raisons de motivation personnelles.1️⃣ Si je n’avais jamais à travailler pour de l’argent, et que je pouvaisutiliser mon temps comme je le voudrais, que ferai-je pour le restede ma vie? Que ferai-je pendant mes longues vacances?2️⃣ Quelle est la raison la plus profonde, celle qui me poussera àpoursuivre, à préserver et à atteindre mon indépendancefinancière? Qu’est-ce que je veux vraiment?3️⃣ Quelle est la raison sincère de mon cœur, la raison encrée dans monesprit, de faire ce qu’il faut pour atteindre mon objectif? Qu’est-cequi me motive vraiment?Posez-vous encore plus de questions, allez plus en profondeur. Jusqu’à ce que votre pourquoi soit clair et quand votre pourquoi sera clair, vous le saurez. Cet exercice sera enrichissant pour vous si vous vous décidez de découvrir votre pourquoi. Le pourquoi que vous découvrez est pour vous le premier pas pour devenir entrepreneur à succès, vous ne pouvez pas atteindre le succès si vous ne savez pas votre pourquoi. Le succès dans l’entrepreneuriat est dans le mental et le pourquoi est l’environnement du mental. Changez votre environnement mental, vous changerez votre vie. Un pourquoi fort fait naitre la passion, nous avons la passion quand nous comprenons avec exactitude ce que nous détestons et ce que nous aimons. Voilà l’importance de l’exercice que vous venez de faire, trouvez votre pourquoi, et vous découvrez votre passion. Quel est votre pourquoi ?Jacques Kampoy, L’entrepreneuriste#Votrepourquoi#Entrepreneur#Entrepreneuriat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :