ALLEZ À L’ÉCOLE SVP😅

J’ai eu à choquer plus d’un sur les propos que j’ai avancés sur l’école, surtout qu’ils sont contraires à la doctrine populaire que nous apprenons depuis le bas âge. J’aimerais bien expliquer à ce sujet pour ne pas choquer certaines sensibilités.😅😅😅
Mais que les choses soient bien claires, je ne m’en excuse pas. J’assume mes propose comme à mes habitudes et je ne me retracte pas.

les Immondices mentales

L’école entant qu’institution est pour moi la plus importante institution et tout le monde mérite d’aller à l’école mais ici je ne m’attaque pas à l’institution École car l’école n’est pas qu’un bâtiment.
Je parle dans mes propos du contenu que cette école nous donne. Nous étudions en pleine 21 ème siècle les mêmes choses que nos parents ont étudié au 20 ème siècle.

Ils apprenaient pour avoir un emploi, l’emploi était aussi accessible mais avec l’avènement de la technologie, on a de moins en moins besoin de la main d’oeuvre. Le nombre d’employés diminuent mais l’école continue à produire d’employés que de créateurs d’emplois.

On nous dit depuis notre prime enfance que l’école, c’est la vie. Soyons clair à ce sujet, quand je parle de l’école ici je parle de l’Université parce que l’école primaire et secondaire demeurent la base bien que le contenu doit un peu changer.

Quand on nous dit que l’école c’est la vie, on fait allusion à quoi exactement ?

J’ai eu à poser cette question à certaines personnes, la majorité disait que nous avons plus de chances d’avoir un emploi quand on a un diplôme, plus de chance de diriger une institution publique etc.

En fait, c’est ça pour eux avoir la vie. Ils se focalisent plus sur l’école que sur l’étude parce qu’on leur dit qu’il faut un diplôme pour avoir la vie où pour devenir quelq’un comme si avant d’aller à l’école, on était un bâton. Par conséquent nous avons aujourd’hui des licenciés non instruits, des licenciés illettrés, des docteurs non intellectuels. Il suffit juste de faire un tour sur les murs des réseaux sociaux de ce qui s’appellent licenciés pour comprendre mes propos. Des licenciés qui ne sont même pas en mesure d’écrire une phrase sans erreur d’orthographe.

Parce qu’on leur avait dit que l’école c’est la vie, ils sont prêt à payer de l’argent pour avoir des diplômes. Ils ne sont pas dans l’auditoire et demandent à leur collègue d’écrire leur nom sur la liste de présence. Les filles sont prêtes à donner leur corps, oui à coucher avec leurs professeurs pour avoir des diplômes. Juste parce qu’ils pensent qu’avec un diplôme nous aurons tout ce qu’ils ont besoin

Après leur étude, ils sont là à se plaindre et à insulter les politiques parce qu’ils ont appris que quelqu’un viendrait les embauchait, oui ils n’ont pas appris à créer d’emplois au vrai sens du mot. Vous savez, être non instruit c’est continuer à faire les mêmes choses qui n’ont pas donné des résultats escomptés dans le passé.

Mon approche est différente, je dis ceci:
 » ÉTUDIER C’EST LA VIE, MAIS PAS L’ÉCOLE »

c’est quoi étudier ?
Étudier c’est appliquer son esprit à l’acquisition, le plus souvent par la lecture, de connaissances dans différents domaines.
Et être instruit, c’est mettre en application les connaissances acquises. De ce fait, Étudier devrait nous servir, c’est-à-dire servir nos rêves et non le contraire. L’homme avant de se lancer à l’université devrait d’abord commencer par se demander ce qu’il veut réellement.

Si ce que nous voulons faire dans notre vie n’est pas à l’université, étudions ça autrement, suivons des formations informelles s’il le faut. Je croise des jeunes qui me disent qu’ils font l’économie par parce qu’ils cherchaient à faire l’entrepreneuriat mais il n’y en avait pas à l’université.

pourquoi faire l’économie ? Parce qu’on leur avait dit qu’ils doivent nécessairement faire l’université pour avoir la vie.

Si vous voulez étudier le droit, vous pouvez le faire sans aller à l’école et connaître le droit mais si vous voulez exercer entant que tel, allez faire le droit à l’université.

Si vous voulez être médecin, allez à l’université pour étudier.

Ce n’est pas vraiment le cas pour d’autres domaines et surtout pour l’entrepreneuriat, si vous voulez comprendre pourquoi et comment Entreprendre, vous n’avez pas besoin d’aller à l’école. Si vous voulez comprendre l’intelligence Financière, c’est à dire comment créer des richesses, vous n’avez pas besoin d’aller à l’école.

Au finish, je m’adresse à ceux qui n’ont pas eu la chance d’étudier ou pour bien m’exprimer, ceux qui n’ont pas l’occasion d’aller à l’école. Vous pouvez étudier et changer votre vie, vous pouvez créer votre business et embaucher des experts diplômés pour vous servir. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas aller à l’école que vous n’êtes rien, vous avez la capacité de changer les choses.

Je préfère étudier qu’aller à l’école, ils ont besoin de diplômes mais moi je cherche les connaissances.

Humblement, vôtre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :