La fable des grenouilles dans la fosse profonde

Je ne sais pas d’où vient cette histoire, mais son message vaut la peine de s’y attarder:

Un jour, une armée de grenouilles marchait péniblement dans la jungle. Soudain, deux d’entre eux sont tombés dans une fosse profonde. Le reste de l’armée de grenouilles était terrifié parce qu’ils étaient sûrs que leurs amis allaient mourir.

Vous voyez, la fosse était très profonde. Quand ils ont vu la profondeur de la fosse, ils ont dit aux deux grenouilles qu’il n’y avait aucun espoir pour elles.

Face à la mort, les grenouilles tombées ont choisi d’ignorer les conseils de leur ami et ont tenté de sauter hors de la fosse. Sachant à quel point la tâche était impossible, l’armée de grenouilles au sommet de la fosse a continué à crier qu’ils devraient simplement abandonner car ils ne s’en sortiraient jamais.

Finalement, l’une des grenouilles a fait attention à ce que les autres disaient et a abandonné, sautant encore plus profondément jusqu’à sa mort.

L’autre grenouille a continué à sauter aussi fort qu’il le pouvait. Une fois de plus, l’armée de grenouilles lui a crié d’arrêter la douleur et de simplement mourir.

La grenouille restante se concentra et sauta encore plus fort et finit par s’en sortir. Lorsqu’il est sorti, les autres grenouilles ont dit: «Tu ne nous as pas entendus?»

La grenouille leur expliqua qu’il était sourd, et qu’il pensait qu’ils l’encourageaient tout le temps.

J’ai réfléchi à cette histoire de nombreuses fois. Les leçons sont nombreuses. Il y a la leçon de concentration. La leçon de la détermination. Mais la leçon qui me frappe le plus est le pouvoir des mots.

Quand une grenouille a pensé que les mots livraient un message sans espoir, il a abandonné. Il a perdu son espoir, même au détriment de sa vie.

Quand l’autre grenouille a pensé que le mot hurlé était un encouragement, il a redoublé d’efforts et n’a jamais abandonné jusqu’à ce qu’il réussisse.

C’est pourquoi je crois vraiment que vous devez être EXTRÊMEMENT prudent sur les messages et les mots que vous laissez entrer dans votre tête.

Si vous n’êtes pas encore lu mon livre , les Immondices Mentales, commandez votre copie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :